Le jeune humoriste Quentin Ratieuville dépasse les dix millions de vues avec son premier sketch. Sans tabou, il parle de sa différence et s’en sert comme atout pour faire rire.
À tout juste 19 ans, Quentin Ratieuville, habitant de Saint-Aubin-Celloville, est un humoriste pas comme les autres. Il souffre de deux syndromes- Marfan et de Loeys-Dietz - qui entraînent des malformations cardiaques et osseuses. À 15 ans, sa vie bascule. « Je devais assister au spectacle de Waly Dia. Mais j’ai (…)
Site Internet de la Mairie d’Anneville-Ambourville pour les habitants d’Anneville et d’Ambourville
Articles les plus récents
-
Quentin Ratieuville, un humoriste pas comme les autres
8 novembre 2021 -
Campagne nationale d’appel aux dons du Bleuet de France du 8 au 13 novembre 2021
8 novembre 2021 -
État de catastrophe naturelle reconnu pour 65 communes
5 novembre 2021, par Direction de l’information légale et administrativeUn arrêté publié au Journal officiel le 5 novembre 2021 reconnaît l’état de catastrophe naturelle pour 65 communes situées dans 24 départements suite à des mouvements de terrains, des inondations et coulées de boue survenus entre mai 2018 et septembre 2021.
-
Compte personnel de formation (CPF) : une hausse des demandes sans précédent en 2020
4 novembre 2021, par Direction de l’information légale et administrativeLe nombre de formations obtenues dans le cadre d’un compte personnel de formation (CPF) a presque doublé en 2020. Une étude de la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques du ministère du travail (Dares) souligne le rôle du parcours d’achat direct dans cette augmentation.
-
Conduite anticipée, supervisée, encadrée : quelles différences ?
4 novembre 2021, par Direction de l’information légale et administrative[Infographie] Apprentissage anticipé de la conduite à partir de 15 ans ? Conduite encadrée de 16 à 18 ans ou encore conduite supervisée à partir de 18 ans ? Service-Public.fr fait le point sur les 3 formules de conduite accompagnée.
-
Comment agir face à la violence et au harcèlement scolaire ?
4 novembre 2021, par Direction de l’information légale et administrativeÀ l’occasion de la 2e journée internationale contre la violence et le harcèlement scolaire à l’école le jeudi 4 novembre 2021, Service-Public.fr vous rappelle les dispositifs existants à disposition des élèves, des parents et des professionnels.
-
Les 1 000 premiers jours de l’enfant : une campagne de communication pour accompagner les parents
4 novembre 2021, par Direction de l’information légale et administrativeVous venez d’avoir un enfant ? Vous vous posez mille questions sur votre rôle de parent et le bien-être de votre enfant. La campagne de communication Les 1000 premiers jours se propose de vous fournir des réponses simples et pratiques sur tous sur les sujets qui vous préoccupent : substances chimiques, accidents domestiques, alimentation, bien-être et relation avec bébé... Cette campagne s’adresse aussi aux personnes qui ont le projet d’avoir un enfant.
-
Prime de 1 000 € pour certains demandeurs d’emplois de longue durée
4 novembre 2021, par Direction de l’information légale et administrativeUne aide exceptionnelle de 1 000 € est versée aux demandeurs d’emploi de longue durée qui se forment en entreprise à un métier qui recrute (aides-soignants, hôtellerie, bâtiment). La moitié de la prime sera versée au début de la formation, le solde sera réglé à l’issue de la formation. Un décret publié au Journal officiel du 30 octobre 2021 définit les modalités d’attribution de cette aide financière exceptionnelle.
-
Aide en faveur de l’embauche de demandeurs d’emploi de longue durée
4 novembre 2021, par Direction de l’information légale et administrativePour les contrats de professionnalisation conclus entre le 1er novembre 2021 et le 31 décembre 2022, une aide est accordée aux employeurs qui recrutent des demandeurs d’emploi de longue durée. Un décret publié au Journal officiel du 30 octobre 2021 définit les modalités d’attribution et le montant de cette aide.
-
Crédits, livrets d’épargne, assurances : la liste noire des sites douteux se rallonge
4 novembre 2021, par Direction de l’information légale et administrativePour lutter contre les escroqueries des sites internet proposant des crédits, livrets d’épargne, services de paiement ou des contrats d’assurance, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a ajouté à sa liste noire 371 nouveaux sites internet frauduleux ou entités douteuses.
Anneville-Ambourville