Dans un recoin du parc, à l’ombre des arbres, une artiste a réalisé des nids où se reposer, et un labyrinthe de chevaux au galop. Rencontre.
C’est un repli d’ombre du Champ des Bruyères. Sous les pins, les chênes verts et les érables, des nids de bois comme tressés par Stéphanie Buttier à l’aide de branches des lauriers palme qui ont été coupés un peu plus loin sur l’hippodrome. Elle se définit comme artiste-paysagiste, diplômée de l’école du paysage de Versailles.
“J’avais un tas de (…)
Site Internet de la Mairie d’Anneville-Ambourville pour les habitants d’Anneville et d’Ambourville
Articles les plus récents
-
Champ des Bruyères : un tunnel au galop
22 octobre 2020, par Métropole Rouen Normandie -
Reconnaissance de l’engagement des ressortissants étrangers pendant l’état d’urgence
21 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeÉtranger travaillant en France, vous exerciez une profession particulièrement exposée entre le 24 mars et le 10 juillet 2020 et souhaitez demander la naturalisation française ou faire une déclaration de nationalité ? Votre demande ou votre déclaration est déjà en cours ? Vous pouvez bénéficier d’un traitement accéléré de votre demande d’accès à la nationalité française si vous justifiez d’un engagement professionnel actif pendant la période d’état d’urgence du Covid-19. Cette mesure (…)
-
Un déploiement plus large des tests antigéniques
21 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeLes tests rapides antigéniques (TRA) qui indiquent un résultat en moins d’une demi-heure peuvent désormais être réalisés dans une situation de dépistage individuel par les médecins, infirmiers, pharmaciens... Ils étaient jusque-là réservés à des opérations collectives de dépistage du coronavirus. Un arrêté paru au Journal officiel le 17 octobre 2020 autorise ces prélèvements par voie nasale y compris pour les personnes présentant des symptômes d’infection au Covid-19.
-
Carte Vitale dématérialisée : expérimentation prolongée de douze mois dans 2 départements
21 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeInitialement prévue pour une période de mai 2019 à mai 2020, l’expérimentation de la e-carte Vitale dans le Rhône et les Alpes-Maritimes est prolongée de douze mois. C’est ce que prévoit un décret publié au Journal officiel le 14 octobre 2020.
-
Entreprises : les règles sanitaires du protocole évoluent
21 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeLe ministère du Travail a publié le 16 octobre 2020 une version actualisée du « protocole national » pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 : recours au télétravail, adaptation des horaires dans les zones où un couvre-feu sanitaire est instauré, conditions pour pouvoir retirer temporairement son masque... Le point sur les principaux changements par rapport à la dernière version du protocole du 31 août.
-
État d’urgence sanitaire : les principales mesures
20 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeEntré en vigueur le 17 octobre 2020 sur l’ensemble du territoire, l’état d’urgence sanitaire autorise le gouvernement à prendre certaines mesures afin de prévenir et de limiter les conséquences de la pandémie. Les préfets sont notamment habilités à prendre des mesures complémentaires lorsque le contexte sanitaire local l’exige, comme le précise le décret paru au Journal officiel le 17 octobre 2020. Le point sur les principales dispositions générales avec Service-Public.fr.
-
Personnes vulnérables : les nouveaux critères au 31 août sont suspendus
20 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeQui sont les personnes vulnérables ? Puis-je continuer à bénéficier du chômage partiel ou dois-je reprendre le travail ? Ai-je droit à des masques gratuits ? Les critères de vulnérabilité permettant d’identifier les salariés présentant un risque de développer une forme grave d’infection au virus de Covid-19 sont à nouveau ceux précisés dans le décret du 5 mai 2020. Le Conseil d’État a suspendu les dispositions du décret du 29 août 2020 qui avait restreint ces critères permettant aux salariés (…)
-
Britanniques en France : quelles démarches après le Brexit ?
20 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeVous êtes Britannique et vous vivez en France ? Dans le cadre de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE), avez-vous des démarches particulières à effectuer pour continuer à séjourner en France après la période de transition qui arrive à terme le 31 décembre 2020 ? Service-public.fr vous répond.
-
Passage à l’heure d’hiver : c’est bientôt !
20 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeLe passage à l’heure d’hiver se déroulera dimanche 25 octobre 2020 à 3 heures du matin. Il faudra enlever 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 2 heures.
-
L’implantation d’éoliennes peut être un trouble normal causé à l’environnement
20 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeNul ne peut causer à autrui un trouble excédant les inconvénients normaux de voisinage. Seul le juge peut décider que cette limite est dépassée. La Cour de cassation a ainsi jugé dans un arrêt du 25 septembre 2020 que l’implantation d’éoliennes à proximité d’habitations, même si elle en diminue la valeur ne crée pas en soi un trouble anormal de voisinage justifiant l’indemnisation des voisins.
Anneville-Ambourville