Chômage partiel, plateforme « 1 jeune, 1 solution », prime exceptionnelle pour les travailleurs précaires, aide à l’embauche de personnes handicapés, tarifs du gaz, étiquette énergie, prix du tabac, prolongation des tickets restaurant, coup de pouce vélo... Retrouvez une sélection des nouveautés de mars 2021.
Site Internet de la Mairie d’Anneville-Ambourville pour les habitants d’Anneville et d’Ambourville
Articles les plus récents
-
Ce qui change au 1er mars 2021
3 mars 2021, par Direction de l’information légale et administrative -
Revenus 2021 : quelle exonération si vous louez une partie de votre résidence principale ?
3 mars 2021, par Direction de l’information légale et administrativeLes revenus provenant de la location ou de la sous-location en meublé d’une ou plusieurs pièces de sa résidence principale sont exonérés d’impôt sur le revenu, lorsque le loyer est fixé « dans des limites raisonnables » et ne dépasse pas un certain plafond annuel. Ce seuil pour 2021 vient d’être publié au Bulletin officiel des finances publiques.
-
Parcoursup : jusqu’à quand puis-je formuler mes vœux ?
3 mars 2021, par Direction de l’information légale et administrativeLycéens de Terminale, étudiants en réorientation, vous avez jusqu’au 11 mars pour formuler vos vœux et jusqu’au 8 avril pour finaliser votre dossier sur la plateforme Parcoursup avec les éléments demandés par les formations et confirmer chaque vœu pour les formations de votre choix dans l’enseignement supérieur. Découvrez la suite du calendrier 2021.
-
Chèques énergie 2021 : les nouvelles conditions pour en bénéficier
3 mars 2021, par Direction de l’information légale et administrativeLe chèque énergie est une aide nominative au paiement des factures d’énergie du logement. Son seuil d’éligibilité a été légèrement rehaussé pour l’année 2021. Le plafond de ressources à ne pas dépasser a été revalorisé de 100 € par rapport à l’an dernier. Un arrêté est paru au Journal officiel du 25 février 2021.
-
Les salariés de 50 à 64 ans avec comorbidités peuvent être vaccinés par les médecins du travail
3 mars 2021, par Direction de l’information légale et administrativeDepuis le 25 février 2021, les médecins du travail ont la possibilité de vacciner les salariés de 50 à 64 ans volontaires atteints de comorbidités. Suite à l’avis de la HAS du 2 février 2021, la Direction générale du Travail a communiqué le 16 février dernier un protocole pour la vaccination par les médecins du travail au moyen du vaccin AstraZeneca (AZ). Les services de santé au travail s’inscrivent ainsi dans la campagne de vaccination définie par les autorités sanitaires, notamment celle (…)
-
Peut-on obtenir la nullité d’un mariage sans amour ?
3 mars 2021, par Direction de l’information légale et administrativeLa nullité d’un mariage peut être demandée. Mais il faut alors prouver que l’un des époux ne s’est prêté à la cérémonie qu’en vue d’atteindre un but étranger à l’union matrimoniale. C’est ce que rappelle la Cour de cassation dans un arrêt du 13 janvier 2021.
-
Plan 10 000 jeunes | Rejoignez les services du ministère de l’Intérieur en Seine-Maritime
2 mars 2021Plan 10 000 jeunes : rejoignez les services du ministère de l’Intérieur dans le département de la Seine-Maritime
-
Plan 10 000 jeunes
2 mars 2021Plan 10 000 jeunes : rejoignez les services du ministère de l’Intérieur dans le département de la Seine-Maritime
-
Appareils électroménagers : l’étiquette énergie évolue au 1er mars 2021
2 mars 2021, par Direction de l’information légale et administrativeVous devez choisir votre nouveau lave-linge, réfrigérateur ou aspirateur ? L’étiquette énergie vous apporte des informations afin de comparer les différents produits et vous orienter vers les produits plus économes en énergie. Pour permettre aux consommateurs une compréhension plus aisée de la classe d’efficacité énergétique de certains produits, leur classement évolue à partir du 1er mars 2021, les lettres A+++, A++, A+ disparaissent et sont remplacées, respectivement, par A, B et C.
-
Abonnez-vous au système d’alerte par SMS
2 mars 2021, par Métropole Rouen NormandieLa Métropole met sans attendre un système d’alerte de la population par SMS à disposition des communes. Un outil indispensable pour parer aux risques.
Les outils d’alerte de la population existants ont montré leurs limites lors de l’incendie de septembre 2019. L’événement a rappelé à chacun l’inadaptation du système d’alerte à la population par sirènes lors d’un accident industriel. Si tous les habitants de la Métropole pouvaient voir le panache de fumée, l’information sur la gravité de la (…)
Anneville-Ambourville