Depuis le 1er janvier 2021, les conditions d’attribution de l’aide médicale de l’État (AME) à destination des étrangers en situation irrégulière et les démarches pour la demander ont changé. Nouveau formulaire, évolution des délais de prises en charge : Service-public.fr fait le point avec l’Assurance maladie.
Site Internet de la Mairie d’Anneville-Ambourville pour les habitants d’Anneville et d’Ambourville
Articles les plus récents
-
Aide médicale de l’État : du changement dans les conditions d’accès et les droits
15 janvier 2021, par Direction de l’information légale et administrative -
Automobilistes : ce qui change pour vous en 2021
15 janvier 2021, par Direction de l’information légale et administrativeMalus automobile, prime à la conversion, bonus écologique, crédit d’impôt pour l’installation d’une borne de recharge pour un véhicule électrique, signalisation des angles morts sur les poids-lourds, pneus hiver ou chaînes obligatoires en période hivernale, nouvelles zones à faible émission, nouvelles règles pour les fourrières, examen du permis de conduire, contrôle technique et installateurs agréés d’éthylotest anti-démarrage... Vous avez sans doute entendu parler de nombreux changements (…)
-
Couvre-feu à 18h sur tout le territoire, écoles, contrôle aux frontières : quelles sont les nouvelles mesures ?
15 janvier 2021, par Direction de l’information légale et administrativeEn raison du nombre de nouveaux cas de contamination encore élevé, le couvre-feu avancé est étendu sur l’ensemble du territoire à compter du samedi 16 janvier 2021. Ce couvre-feu sera établi de 18h à 6h du matin. Durcissement des contrôles aux frontières, protocole sanitaire renforcé dans les écoles, cours en présentiel dans l’enseignement supérieur, ouverture de la vaccination pour les personnes présentant des pathologies à haut risque... : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse (…)
-
Vaccination contre le Covid-19 : comment prendre rendez-vous pour les plus de 75 ans ?
15 janvier 2021, par Direction de l’information légale et administrativeGratuite, la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans vivant à leur domicile débute à partir de lundi 18 janvier 2021 dans des centres de vaccination. Par téléphone ou en ligne, comment prendre rendez-vous ? Service-Public.fr vous explique.
-
Vaccination des patients vulnérables à très haut risque à compter du 18 janvier
15 janvier 2021, par Direction de l’information légale et administrativeLes patients vulnérables à très haut risque, tels que définis par le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, pourront être vaccinés de manière progressive, à compter du 18 janvier 2021. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre lors de sa conférence de presse du 14 janvier 2021. Quelles sont les pathologies concernées ? Comment prendre rendez-vous ? Service-Public.fr vous informe.
-
Voyages et déplacements en période de crise sanitaire : où s’informer ?
15 janvier 2021, par Direction de l’information légale et administrativeQuels pays en Europe et dans le monde sont ouverts à la circulation des touristes ? Lesquels pratiquent la quarantaine ou imposent un test de dépistage ? Face à la situation sanitaire très évolutive, comment se tenir informé ? Plusieurs sites internet officiels mettent à votre disposition les informations qui vous aideront à planifier vos déplacements et à rester en sécurité pendant votre séjour. Le point avec Service-public.fr.
-
Covid-19 : comment se faire vacciner ?
14 janvier 2021, par Métropole Rouen NormandieLa campagne de vaccination contre la Covid 19 a débuté. La deuxième phase commence le 18 janvier, avec la possibilité de prendre rendez-vous pour les publics cibles. Explications.
La campagne de vaccination a commencé avec la priorité donnée aux personnes âgées en Ehpad et au personnel soignant.
À partir du 18 janvier, ce sont les personnes de plus de 75 ans qui bénéficient de la deuxième phase de vaccination. Pour cela, ces personnes sont invitées à prendre rendez-vous soit par Internet (…) -
Zones à faible émission (ZFE) : 7 nouvelles villes concernées en 2021
14 janvier 2021, par Direction de l’information légale et administrativeAprès Paris, le Grand Paris, Lyon et Grenoble, c’est au tour d’Aix-Marseille, Montpellier, Nice, Rouen, Strasbourg, Toulon et Toulouse d’instaurer des zones à faibles émissions (ZFE). Dans ces zones, la circulation des véhicules les plus polluants est limitée et la prime à la conversion peut bénéficier d’un supplément. L’instauration de sept nouvelles zones dans les métropoles ne respectant pas de manière régulière les valeurs limites de qualité de l’air a été rendu obligatoire par un (…)
-
Indice de réparabilité : du nouveau dans la lutte contre le gaspillage
14 janvier 2021, par Direction de l’information légale et administrativeVous regrettez de ne pas disposer d’une meilleure information sur la durabilité des produits lorsque vous achetez un nouveau lave-linge ou une nouvelle tondeuse à gazon ? Depuis le 1er janvier 2021, le caractère réparable d’un produit fait l’objet d’un indice. Cette mesure de la Loi anti-gaspillage pour une économie circulaire est complétée par un arrêté paru au Journal officiel le 30 décembre 2020 qui accorde un agrément à un éco-organisme assurant la gestion des déchets d’équipements (…)
-
Garantie jeunes : la rendre plus accessible aux 16-25 ans
14 janvier 2021, par Direction de l’information légale et administrativeLa Garantie jeunes est destinée aux jeunes de 16 à 25 ans en situation de précarité sans étude, emploi ou formation (NEET). Elle est fondée sur le principe de « l’emploi d’abord ». Mais comment la rendre accessible au plus grand nombre s’interroge le Conseil d’orientation des politiques de jeunesse (COJ) dans un récent rapport ?
Anneville-Ambourville