Sarah Valin donne son sang chaque année depuis l’âge de 18 ans. Elle fait également partie des "veilleurs de vie", cette communauté de donneurs de moelle osseuse.
"Je donne mon sang depuis l’âge de 18 ans. La première fois, c’était au lycée. Depuis, je continue à le faire trois fois par an, lors des collectes mobiles. Ça ne prend qu’une heure, mais le jour où on en a besoin, ça change tout", précise la jeune femme. Lorsqu’elle commence à travailler, elle emmène souvent quelques collègues (…)
Site Internet de la Mairie d’Anneville-Ambourville pour les habitants d’Anneville et d’Ambourville
Articles les plus récents
-
Giving Tuesday : Sarah Valin, le don dans le sang
4 décembre 2020, par Métropole Rouen Normandie -
Lieux de culte : une nouvelle jauge pour les cérémonies religieuses
3 décembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeÀ partir du 3 décembre 2020, les cérémonies dans les lieux de culte peuvent rassembler plus de 30 personnes. De manière à concilier liberté d’exercice du culte et mesures sanitaires, une nouvelle jauge de présence dans les édifices de culte a été établie. Un décret paru le 3 décembre 2020 au Journal officiel modifie les mesures qui avaient été prises le 29 octobre 2020.
-
Baccalauréat 2021 : délivrance d’une attestation de langues vivantes de fin d’études secondaires
3 décembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeÀ compter de la session 2021 du baccalauréat général et technologique, une attestation de compétence en langues vivantes étrangères et régionales sera délivrée aux candidats à la fin du cycle terminal en même temps que le diplôme. C’est ce que prévoient un décret et un arrêté parus au Journal officiel le 5 novembre 2020.
-
Conditions météorologiques : Vigilance jaune orages, vents violents et pluie - inondation
3 décembre 2020Jeudi 3 décembre 2020 : Météo-France place le département de la Seine-Maritime en vigilance jaune vents violents et pluie inondation.
-
Giving Tuesday : Pierre Déchelotte, le chœur sur la main
3 décembre 2020, par Métropole Rouen NormandiePierre Déchelotte, médecin, clinicien et chercheur au CHU et à l’Université de Rouen et président de la société francophone nutrition clinique et métabolisme. Il ne compte pas son temps.
Pierre Déchelotte est d’abord médecin. Un homme qui a prononcé le serment d’Hippocrate il y a quelques années et qui chaque jour, auprès de ses patients du CHU de Rouen, met en pratique cet engagement et cette vocation. Il se souvient certainement de ces phrases si chargées de sens : “Je respecterai toutes (…) -
Giving Tuesday : Koura Diouf, bénévole et militante
3 décembre 2020, par Métropole Rouen NormandieKoura Diouf, co-fondatrice de l’association Pour un avenir meilleur, conjugue en permanence sa vie au pluriel et au futur.
Koura Diouf se souvient. “C’était en 2017, j’accompagnais ma cousine Astou qui faisait son stage chez France Terre d’Asile. Nous avons croisé un groupe de jeunes migrants. Ils venaient du Soudan, de Somalie, de Guinée et d’Afghanistan. Ils erraient entre le boulevard des Belges et l’Ile Lacroix. “ Quelques mots échangés, une solidarité naturelle, instinctive avec ceux (…) -
Contre le vol, le marquage des vélos devient obligatoire en 2021
2 décembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeAfin de lutter contre les vols, le recel ou la revente illicite de bicyclettes, les vélos vendus neufs par des commerçants devront faire l’objet d’un marquage à partir du 1er janvier 2021. Cette obligation sera étendue aux vélos d’occasion vendus par des professionnels à partir du 1er juillet 2021. Leur numéro unique sera inscrit dans une base de données répertoriant les identifiants pour retrouver plus facilement les propriétaires. C’est ce que précise un décret paru au Journal officiel (…)
-
Paiement des taxes sur les logements vacants : quelle date limite ?
2 décembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeLa date limite de paiement de la taxe sur les logements vacants (TLV) et de la taxe d’habitation sur les logements vacants (THLV) est fixée au 15 décembre 2020. En cas de télépaiement (internet, smartphone ou tablette) la limite est fixée au 20 décembre 2020, le prélèvement étant alors effectué sur le compte bancaire à compter du 28 décembre 2020.
-
Vacances et fêtes de fin d’année : sera-t-il possible de se déplacer ?
2 décembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeÀ partir du 15 décembre 2020, date du retour à la liberté de circulation si la situation sanitaire le permet, 100 € de trains seront disponibles et l’offre de billets d’avion sera fortement augmentée, avec dans tous les cas des billets échangeables et remboursables sans frais jusqu’au jour du départ. Comment et où sera-t-il possible de voyager pendant ces vacances d’hiver ? Où trouver les conditions exigées par les pays étrangers ? Et de retour en France ? Les précisions avec Service-Public.fr.
-
Transports en commun renforcés pour les fêtes
2 décembre 2020, par Métropole Rouen NormandieA l’occasion des fêtes de fin d’année, la Métropole Rouen Normandie et Réseau Astuce mettent en place un dispositif renforcé les week-end de décembre avant Noël.
Les samedis après-midis du 5, 12 et 19 décembre
+ de métro avec 1 rame toutes les 4 minutes entre les stations Boulingrin et Saint-Sever + de T1, T2, T3 avec 1 passage toutes les 2 minutes en centre-ville (entre les stations CHU Charles Nicolle et Mont-Riboudet Kindarena) et toutes les 7 minutes sur les branches + de T4 avec 1 (…)
Anneville-Ambourville