Pour limiter la propagation du Covid-19, l’Assurance maladie doit pouvoir contacter rapidement les patients zéro du Covid-19 et les personnes contact. C’est pourquoi, afin de mieux les accompagner dans leurs démarches, le dispositif de traçage s’adapte à l’évolution de la situation et privilégie désormais le sms.
Site Internet de la Mairie d’Anneville-Ambourville pour les habitants d’Anneville et d’Ambourville
Articles les plus récents
-
Traçage des patients zéro et de leurs cas contact : le dispositif évolue
19 novembre 2020, par Direction de l’information légale et administrative -
Suivi du Covid-19 : quelle protection pour vos données ?
19 novembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeCertaines données collectées dans le cadre du dispositif de suivi des malades et de traçage des contacts contre l’épidémie de Covid-19 peuvent être conservées jusqu’au 1er avril 2021. Il s’agit de données rendues non identifiantes utilisées à des fins de surveillance épidémiologique et de recherche sur le virus. Un décret est paru au Journal officiel du 15 novembre 2020 en application de la loi du 14 novembre 2020 prorogeant l’état d’urgence sanitaire. Le point sur les systèmes en place : (…)
-
Face à un enfant en danger et dans le doute : appeler le 119
18 novembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativePromiscuité, tension, anxiété... Le contexte particulier du confinement lié à l’épidémie de Covid-19 voit la recrudescence des violences intrafamiliales et conjugales. Le 119 est le numéro national dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l’être.
-
Travailleurs handicapés : stagnation du taux d’emploi en 2018
18 novembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeAlors que se déroule la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, la Dares publie les derniers chiffres de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) en 2018. Le taux d’emploi direct de travailleurs handicapés qui avait progressé de 2013 à 2016 stagne pour la deuxième année consécutive.
-
Fourrières : simplification des procédures
18 novembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeÀ compter du 17 novembre 2020, de nouvelles règles concernant les fourrières automobiles entrent en vigueur dans 10 départements. Cette réforme visant à simplifier les démarches d’entrée, de sortie et de gestion des véhicules en fourrière sera déployée dans tout le territoire au plus tard le 1er avril 2021. Quelles sont ces nouvelles règles ? Quels sont les départements concernés ? Trois arrêtés sont parus au Journal officiel le 14 novembre 2020. Service-Public.fr fait le point.
-
Déménagement, nouveau logement, travaux : ce qui est possible pendant le confinement
18 novembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeVous devez déménager ? Votre délai de préavis expire pendant le confinement ? Vous vous demandez si l’état des lieux de votre nouveau logement sera possible ? Vous recherchez un nouvel appartement ? Votre assemblée générale de copropriétaires peut-elle se tenir ? Vous souhaitez vous rendre dans votre future maison pour y faire des travaux ? Pendant ce nouveau confinement où les contacts et déplacements sont limités, un certain nombre de démarches restent possibles. Que vous soyez locataire (…)
-
Personnes âgées : comment protéger ses proches à domicile ou en Ehpad ?
18 novembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativePour faire face à l’évolution de la pandémie, les mesures visant à protéger les personnes âgées de plus de 65 ans sont renforcées dans tous les lieux de vie : domicile, résidence autonomie, Ehpad... Vous souhaitez maintenir les liens essentiels avec vos proches âgés et continuer à les voir en toute sécurité ? Des outils peuvent vous y aider : un plan de protection des personnes âgées à domicile et de nouvelles mesures pour les visites en Ephad. Des précisions avec Service-public.fr.
-
Un contrat de location d’un an pour un emplacement de mobile-home n’est pas abusif
18 novembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeVous allez louer un emplacement pour votre mobile-home ou votre caravane. Une jurisprudence de la Cour de cassation apporte des précisions sur la durée du contrat de location. Selon elle, limiter un contrat de location d’emplacement de mobile-home ou de caravane à une durée d’un an, sans reconduction tacite, n’est pas abusif.
-
Tout pour l’emploi local : la Métropole Rouen Normandie engage 4,6M€
18 novembre 2020, par Métropole Rouen NormandiePour défendre les entreprises et l’emploi local, en concertation avec les élus locaux, la Métropole Rouen Normandie a identifié une série de chantiers, pour 4,6M€, qui peuvent être accélérés et lancés dès maintenant.
Ces nouveaux chantiers vont débuter dès fin novembre pour certains et jusqu’au 2ème trimestre 2021, notamment pour des raisons météorologiques. Les entreprises qui les réaliseront sont toutes implantées localement, ce qui permet d’intensifier la commande publique en soutenant (…) -
Des maisons solidaires contre la précarité
18 novembre 2020, par Métropole Rouen NormandieDeux maisonnettes en bois sont installées à Rouen pour accueillir des personnes en grande précarité. Ces tiny houses participent à la réinsertion sociale et professionnelle de leurs occupants.
Le fondateur de l’ONG "Entrepreneurs du monde", Franck Renaudin, a lancé le projet Un pour l’emploi à Rouen. Objectifs : loger les personnes sans domicile fixe et les accompagner dans la recherche d’un emploi, en s’appuyant sur des petites maisons de 15 m2, les tiny house. " Ces maisons sont mobiles (…)
Anneville-Ambourville