Vous devez vous arrêter de travailler pour garder votre enfant parce que sa crèche, son école ou son collège ferme, ou parce que votre enfant est un « cas-contact » de personnes infectées. Salariés du secteur privé, vous pouvez bénéficier de l’activité partielle. Indépendants, professions libérales ou de santé, contractuels de droit public, vous pouvez bénéficier d’indemnités journalières maladies sans délai de carence jusqu’au 31 décembre 2020 sous certaines conditions, précisées dans un (…)
Site Internet de la Mairie d’Anneville-Ambourville pour les habitants d’Anneville et d’Ambourville
Articles les plus récents
-
Écoles fermées, enfants cas contact : quelles solutions pour les parents qui doivent garder leurs enfants ?
17 novembre 2020, par Direction de l’information légale et administrative -
État d’urgence sanitaire : jusqu’à quand ?
17 novembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeFace à l’aggravation de la propagation de l’épidémie de Covid-19, un état nouvel d’urgence sanitaire a été déclaré à compter du 17 octobre 2020. Une loi parue au Journal officiel le 15 novembre 2020 en a autorisé le prolongement jusqu’au 16 février 2021 inclus.
-
Rouen parmi les villes les plus attractives de France pour « changer de vie »
17 novembre 2020, par Métropole Rouen NormandieRouen est arrivée en 4e position d’un classement national sur les « villes idéales pour changer de vie ».
Réalisé par Météojob (site de recherche d’emploi) et Meilleurtaux (site de courtage immobilier), le classement des « villes idéales pour changer de vie » est fondé sur deux indicateurs : le pouvoir d’achat immobilier (rapport entre le prix du logement et le salaire médian) et les opportunités professionnelles (nombre d’offres de CDI). Rouen se classe en 4e position.
A l’heure de la (…) -
MesConseilsCovid : un outil de prévention et de suivi personnalisé pour tous
16 novembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeVous avez des symptômes du Covid-19 ? Vous êtes isolé chez vous après avoir été diagnostiqué positif ? Vous êtes « cas contact » et vous cherchez la marche à suivre ? Vous souhaitez obtenir des recommandations pour un proche ? Le site « MesConseilsCovid », mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé, vous apporte des conseils fiables et personnalisés en 3 minutes pour adopter le bon comportement contre le virus, en fonction de votre situation et de votre santé.
-
Personnes en situation de handicap et leurs aidants : des mesures adaptées au contexte sanitaire
16 novembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeAlors que la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du 16 au 22 novembre 2020, le secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées a présenté les mesures mises en œuvre pour protéger les personnes en situation de handicap, les familles et leurs aidants et leur garantir la continuité de l’accueil, de l’accompagnement et des soins dans le contexte de crise sanitaire. Le détail avec Service-public.fr.
-
Journal officiel : Des communes de la Seine-Maritime classées en état de catastrophe naturelle
16 novembre 2020 -
Journal officiel : Deux communes de la Seine-Maritime classées en état de catastrophe naturelle
16 novembre 2020 -
Covid19 - Renforcement des mesures de soutien aux entreprises
16 novembre 2020Le Gouvernement a annoncé le renforcement des mesures économiques d’urgence pour les entreprises dans le cadre du confinement annoncé par le président de la République le 28 octobre dernier.
-
Un clip contre les violences conjugales
16 novembre 2020, par Métropole Rouen NormandieLa jeune chanteuse Claire Roignant signe une chanson « Coup de foudre » et un clip émouvants pour aider les victimes de violences conjugales.
Claire Roignant, chanteuse rouennaise, a composé une chanson très personnelle « Coup de foudre » sur les violences faites aux femmes. « C’est un sujet qui me touche. J’ai été directement concernée pendant plusieurs années. J’ai mis du temps à comprendre que je n’étais pas responsable de cette situation... » confie l’artiste avec pudeur. Les paroles (…) -
Conditions météorologiques : Vigilance jaune vagues-submersions.
14 novembre 2020Lundi 16 novembre 2020 à 06h : Météo France maintient le département de la Seine-Maritime en vigilance jaune pour un risque de vagues-submersions. >> Prudence sur le littoral.
Anneville-Ambourville