COMITE DE LECTURE DE LA BIBLIOTHEQUE D’ANNEVILLE AMBOURVILLE ET DU DYNAMIC CLUB 88 DE BERVILLE SUR SEINE A la demande de l’association du Festival Terres de Paroles, nous avons accepté de créer un comité de lecture dans notre presqu’île. Nous rejoignons...
Site Internet de la Mairie d’Anneville-Ambourville pour les habitants d’Anneville et d’Ambourville
Articles les plus récents
-
COMITE DE LECTURE
28 septembre 2020, par Michel -
Cancer du sein : qui peut bénéficier du dépistage organisé ?
25 septembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeVous avez entre 50 et 74 ans et vous ne présentez ni symptômes apparents, ni facteur de risque particulier : un programme de dépistage organisé du cancer du sein vous est destiné ! Mais vous vous demandez en quoi ça consiste, si ça fait mal, s’il y a un risque... Service-public.fr vous répond avec l’Institut national du Cancer (INCa).
-
Covid : la Métropole Rouen Normandie placée en catégorie "alerte renforcée"
25 septembre 2020, par Métropole Rouen NormandieLe Préfet de Seine-Maritime a rendu publiques les mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19 dans le département et 19 communes de la Métropole. Détail.
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie liée à la Covid-19, le ministre de la Santé Olivier Véran a présenté un nouvelle division du territoire en trois niveaux : la zone d’alerte, où le « virus circule nettement », la zone d’alerte renforcée, où il « circule très fortement », et la zone d’alerte maximale, où « les conséquences (…) -
Les rencontres de la sécurité 2020
25 septembre 2020La 8ème édition des rencontres de la sécurité se tiendra du 7 au 10 octobre 2020
-
Rencontres de la sécurité intérieure 2020
25 septembre 2020La 8ème édition des rencontres de la sécurité intérieure se tiendra du 7 au 10 octobre 2020
-
Quelles sont les nouvelles zones d’alerte renforcée et d’alerte maximale ?
24 septembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeLe ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé le mercredi 23 septembre 2020 la création de zones d’alerte renforcée et d’alerte maximale. Comment sont-elles définies ? Quelles mesures entreront en vigueur prochainement selon ce nouveau zonage ? Fermeture des bars et restaurants, interdiction de rassemblements de plus de dix personnes dans l’espace public, interdiction des fêtes locales ou des fêtes étudiantes, jauge ramenée à 1 000 personnes... Service-Public.fr vous explique.
-
La téléconsultation : une pratique facilitée en période de crise sanitaire
24 septembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeAdoptée par de nombreux patients, la téléconsultation ou consultation à distance avec un médecin a prouvé son utilité dans le contexte de l’épidémie liée au Coronavirus. Une ordonnance parue au Journal officiel le 18 juin 2020 en a prolongé la prise en charge à 100 € par l’Assurance maladie jusqu’au 31 décembre 2020.
-
Covid-19 : comment s’informer sur les mesures prises dans ma ville ou mon département ?
24 septembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeÀ la suite des annonces d’Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, le mercredi 23 septembre, vous vous demandez quelles sont les mesures prises dans votre ville, votre département ou votre région. Où trouver ces informations ?
-
Demande de logement social : c’est possible sur son téléphone portable !
24 septembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeDemander un logement social (HLM) en ligne se simplifie. Vous pouvez désormais déposer votre pièce d’identité ou un justificatif en numérique et vous n’aurez plus à fournir plusieurs fois le même document à tous les organismes pouvant vous proposer un logement. Votre demande sera transmise plus vite et son ancienneté débutera aussitôt. Le site « Ma demande de logement social » évolue pour vous proposer une démarche simplifiée.
-
Les honoraires de l’avocat doivent-ils être réglés même en cas de manquements ?
24 septembre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeLa procédure en contestation d’honoraires ne s’applique qu’aux litiges relatifs au montant et au recouvrement des honoraires des avocats. Le bâtonnier et, sur recours, le premier président, ne peuvent pas à cette occasion examiner les manquements de l’avocat à son devoir de conseil et d’information. Ils ne peuvent pas plus sanctionner des irrégularités pouvant affecter la facturation. C’est ce que la Cour de cassation a précisé dans 2 arrêts du 16 juillet 2020.
Anneville-Ambourville