La Métropole poursuit son soutien aux PME du territoire en prolongeant l’aide aux loyer jusqu’au 31 mars et en confie la gestion à Altéo Conseil, junior entreprise du territoire.
Compte tenu de la prolongation de la crise sanitaire, la Métropole Rouen Normandie poursuit sa mobilisation en soutien aux PME les plus touchées. Une prolongation de l’aide aux loyer, lancée dans le cadre du plan PLUS (Plan Local d’Urgence Solidaire), a été décidée. Le dispositif est ainsi ouvert jusqu’au 30 avril (…)
Site Internet de la Mairie d’Anneville-Ambourville pour les habitants d’Anneville et d’Ambourville
Articles les plus récents
-
Covid-19 : l’aide au loyer prolongée pour les entreprises
19 mars 2021, par Métropole Rouen Normandie -
Un confinement dans 16 départements pour 4 semaines à compter de vendredi 19 mars à minuit
19 mars 2021, par Direction de l’information légale et administrativeEn raison de la forte progression de l’épidémie de Covid-19 dans certains territoires, un confinement sept jours sur sept est décrété pour 4 semaines dans les départements de l’Île-de-France et des Hauts-de-France, l’Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes. Dans ces 16 départements, à compter de vendredi 19 mars 2021 à minuit, seuls les commerces de première nécessité pourront ouvrir, les déplacements seront autorisés dans une limite de 10 km, sans limite de durée. En revanche, les (…)
-
Covid-19 : hausse des états dépressifs après le premier confinement
18 mars 2021, par Direction de l’information légale et administrativeDeux études publiées en mars 2021 font état des effets des confinements sur la santé mentale. Une personne sur sept a présenté un syndrome dépressif à l’issue du premier confinement au printemps 2020. Et la tendance persiste. Les femmes et les jeunes sont les plus touchés.
-
Un solution locale pour désinfecter les transports en commun
18 mars 2021, par Métropole Rouen NormandieUne solution de désinfection innovante produite sur le territoire par Novacel va être utilisée sur l’ensemble du réseau de transports en commun métropolitain.
La société dévilloise Novacel, très mobilisée depuis le début de la crise sanitaire, va lancer sur le marché un traitement inoffensif persistant et continu Anti-microbien, Anti-Covid en particulier, permettant de protéger les surfaces des bactéries et virus de façon prolongée. La Métropole Rouen Normandie a décidé de mettre au (…) -
Déplacements hors espace européen : les motifs impérieux ne sont plus obligatoires entre la France et 7 pays
18 mars 2021, par Direction de l’information légale et administrativeDepuis le 12 mars 2021, les conditions de voyage hors de l’espace européen ont été assouplies. Les voyageurs y compris les Français en provenance ou vers 7 pays hors de l’espace européen n’auront plus à justifier d’un motif impérieux. Quels sont ces pays ? Sous quelles conditions ? Le point avec Service-Public.fr.
-
Jobs d’été : à quel âge et dans quelles conditions ?
18 mars 2021, par Direction de l’information légale et administrativeLivreur, caissier, agent de centre d’appel, animateur en centre aéré, hôtesse d’accueil dans un camping, saisonnier agricole, chargée des inscriptions des étudiants à la fac... Vous êtes à la recherche d’un job d’été pour financer vos études ou vos vacances ? À quel âge peut-on commencer à travailler ? Quels sont vos droits en tant que salarié ? Quel est le salaire minimum selon son âge ? Des conditions de travail particulières sont-elles prévues ? Réponses avec Service-public.fr.
-
Les Français rentrant de l’étranger n’ont plus besoin d’un motif impérieux
18 mars 2021, par Direction de l’information légale et administrativeDepuis le 12 mars 2021, les Français revenant de l’étranger ne sont plus obligés de faire valoir un motif impérieux pour entrer en France. Le Conseil d’État a suspendu cette mesure mise en place le 31 janvier 2021 pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Coronavirus (Covid-19). Elle a en revanche été maintenue pour les déplacements en direction ou en provenance des Antilles françaises. Le point avec Service-Public.fr.
-
Quand le plan local d’urbanisme épargne des arbres trop proches du voisin
18 mars 2021, par Direction de l’information légale et administrativePour éviter les troubles de voisinage, un arbre doit être planté à une certaine distance de la limite de propriété. Cette règle est déterminée par la loi à défaut de réglementation locale. Ainsi, un plan local d’urbanisme peut empêcher l’abattage d’arbres classés afin de protéger le paysage caractéristique de la commune. C’est ce que rappelle la Cour de cassation dans un arrêt du 7 janvier 2021.
-
Autotests : de nouveaux outils de dépistage à réaliser soi-même autorisés
17 mars 2021, par Direction de l’information légale et administrativeLa Haute Autorité de santé (HAS) est favorable à la prise en charge des autotests antigéniques par prélèvement nasal compte tenu des résultats de la recherche et de la position du groupe d’experts réuni le 15 mars 2021. Ces tests peuvent être réalisés en total autonomie du prélèvement à la lecture du résultat (à la manière d’un test de grossesse). Ils devraient être mis en vente prochainement.
-
Rénovation énergétique : les Coups de pouce évoluent
17 mars 2021, par Direction de l’information légale et administrativePour payer des dépenses pour le remplacement d’un chauffage ou pour faire des travaux d’isolation, la prime énergie dite aussi Coup de pouce énergie peut vous aider. Un arrêté paru le 13 mars 2021 au Journal officiel modifie les modalités d’attribution des différentes aides dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). Il précise aussi le cadre de l’étude énergétique préalable et les conditions de réalisation de la visite du logement pour la réalisation de cette étude.
Anneville-Ambourville