« Si nous n’y prenons garde, cette deuxième vague pourrait être, à Rouen et dans son agglomération, plus grave, plus dure, plus forte que la première » avertit le Maire de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie dans une vidéo adressée à l’ensemble des habitants. « Face au coronavirus, la Ville de Rouen et la Métropole sont pleinement mobilisées. Nous avons la chance de pouvoir compter sur nos services publics. Mais ce combat passe aussi par notre responsabilité et notre civisme (…)
Site Internet de la Mairie d’Anneville-Ambourville pour les habitants d’Anneville et d’Ambourville
Articles les plus récents
-
Confinement : Nicolas MAYER-ROSSIGNOL souligne la gravité de la situation et appelle à la responsabilité, l’équité et la solidarité.
1er novembre 2020, par Métropole Rouen Normandie -
Conditions météorologiques : Vigilance Jaune Vent violent en Seine-Maritime
1er novembre 2020Dimanche 1er novembre : Météofrance place la Seine-Maritime en vigilance jaune pour un risque de vent violent.
-
Rentrée de novembre : des règles sanitaires renforcées dans les établissements scolaires
30 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeRespect des gestes barrière, distanciation physique, port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP, hygiène des mains, nettoyage et aération des locaux, limitation du brassage... Rendu nécessaire par l’évolution de la circulation du virus, un protocole sanitaire renforcé est mis en place à compter de la reprise du 2 novembre 2020 dans les écoles, les collèges et les lycées afin d’assurer la protection des élèves et des personnels. Le point avec Service-Public.fr.
-
Ce qu’il faut savoir sur le confinement
30 octobre 2020, par Métropole Rouen NormandieToutes les équipes de la Métropole Rouen Normandie sont mobilisées, dans le respect des mesures nationales, pour protéger les habitants, les agents publics, et garantir les services publics essentiels.
La très forte dégradation du contexte sanitaire est indéniable. Le virus circule en France à une vitesse très rapide. La Métropole Rouen Normandie fait cette fois partie des territoires les plus touchés. Protéger la population et stopper les chaînes de contamination sont donc les objectifs (…) -
Reconfinement : les attestations de déplacement
29 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeEn raison de l’évolution de l’épidémie, un nouveau confinement a été instauré à partir du jeudi 29 octobre 2020 à minuit pour une durée minimale de 4 semaines. Il concerne l’ensemble du territoire national. Pendant le dispositif de confinement, à chaque sortie hors de son domicile, il faut se munir d’une attestation dérogatoire de déplacement ou d’un justificatif professionnel. En cas de non-respect de ces règles, vous risquez une amende.
-
Avec ou sans contrat de mariage les époux doivent participer aux dépenses de la vie commune.
29 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeVous vous mariez ou vous souhaitez changer de contrat de mariage ? Une jurisprudence vient rappeler que même dans un régime de séparation de biens, la contribution aux charges du mariage est une règle obligatoire à laquelle les époux ne peuvent déroger. La contribution aux charges du mariage est l’obligation qu’ont les époux de participer à l’ensemble des dépenses de la vie courante : dépenses de logement, nourriture, habillement, santé, éducation des enfants, loisirs...
-
Les contractuels de la fonction publique auront droit à la prime de précarité en 2021
29 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeÀ partir du 1er janvier 2021, un agent contractuel de la fonction publique pourra bénéficier d’une indemnité de fin de contrat dite « prime de précarité ». Cette disposition concerne les contrats à durée déterminée (CDD) conclus à compter du 1er janvier 2021 dans la fonction publique de l’État et les fonctions publiques territoriale et hospitalière. Un décret paru au Journal officiel le 25 octobre 2020 précise les modalités. Dans quels cas et dans quelles conditions un agent peut-il en (…)
-
État de catastrophe naturelle reconnu pour une soixantaine de départements
29 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeInondations et coulées de boue, inondations par remontée de nappe, mouvements de terrain... Publiés au Journal officiel le 24 et 25 octobre 2020, deux arrêtés reconnaissent l’état de catastrophe naturelle pour les communes situées dans une soixantaine de départements.
-
Obsèques et sépultures : ce qu’il faut savoir
29 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeDéclaration de décès, funérailles, inhumation, crémation... Quelles sont les formalités à accomplir en cas de décès d’un proche ? Pour vous aider, Service-public.fr vous propose ses fiches pratiques et revient sur le décret paru au Journal officiel le 17 octobre 2020 qui présente les nouvelles dispositions concernant les règles funéraires pendant l’épidémie de Covid-19.
-
Un reconfinement national à partir du 29 octobre à minuit
29 octobre 2020, par Direction de l’information légale et administrativeUn nouveau confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire national à compter du 29 octobre 2020 minuit. Destiné à lutter contre la nouvelle vague de l’épidémie du Covid-19, ce reconfinement est décidé pour une durée d’au moins quatre semaines, c’est-à-dire jusqu’au 1er décembre 2020. C’est ce qu’a annoncé le Président de la République dans une allocution du 28 octobre 2020. Quelles sont les différences avec le premier confinement ?
Anneville-Ambourville